Forum RPG Vampire
 

ÉCONOMIE ♠ situation économique mondiale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
avatar
♠ Fondateur ♠ Dirigeant de River Crow
♠ Fondateur ♠ Dirigeant de River Crow
Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 8099
Points RP : 198
Localisation : Le Manoir

Date d'inscription : 30/10/2013

Feuille de personnage
Vos liens:
Rythme RP: Moyen

De la main de Léandre McGuiness signé le Dim 14 Déc - 0:20

La Situation Économique Mondiale

Le monde change. Les mentalités au lieu d'évoluer, régressent. Le chaos menace à chaque instant de prendre possession de l'humanité. Depuis quelques années déjà, une crise financière sans précédent s'est emparée de l'hémisphère Sud comme de l'hémisphère Nord précipitant certains hommes dans une précarité qui ne fait qu'accroître le fossé entre les différentes couches sociales. L'Europe, fortement touchée, voit renaître de ses cendres de vieux groupuscules politiques. L'Orient menace d'imploser et d'exporter hors de son territoire les divers conflits agitant depuis la nuit des temps sa terre Sainte. Et pour le plus grand malheur des puissants dirigeants de tous ces peuples en perdition, les Nations-Unis demeurent impuissantes face à l'ampleur de ce phénomène laissant présager le pire. Ne dit-on pas souvent que pour rétablir l'ordre et la justice, il n'est pas nécessairement utile d'user de ce cache misère qu'est la diplomatie ? Que pour relancer l'économie, une bonne guerre suffit ? Stupide adage, à ne pas en douter.

Et pour preuve, tandis que le vieux continent s'enfonce lentement dans ses vieux travers en renouant avec un extrémisme de plus en plus marqué, prônant la haine de l'autre et pointant du doigt les différences au risque de déclencher une guerre civile qui serait sans doute aussi meurtrière qu'une guerre à plus grande échelle, les Nations émergentes sombrent à leur tour. Encore prospère hier, les BRICS voient leurs développement brutalement se stopper. Le Brésil est en proie à une hausse de la criminalité que les forces armées mises à disposition ne parviennent plus à contenir. La Russie à finalement réussi à absorber l'Ukraine, attisant davantage les divergences entre les pro-Russes et ceux qui refusaient farouchement cette fusion. En Inde, les conflits inter-communautaires font rage. La cohabitation entre les diverses confessions devient impossible, les Hindous n'ont de cesse de s'opposer aux Musulmans, de même qu'aux Sikhs et aux Chrétiens. A côté de cela, on observe aussi de fréquents affrontements entre castes. A l'image de la Corée réunifiée, la Chine connait un régime politique communiste assassin et l'Afrique du Sud, n'est plus. Parallèlement, le Mexique a perdu sa lutte contre les narcotrafiquants, la guerre civile déchirant la Syrie et l'insurrection Irakienne continuent de faire des milliers de morts. Pourtant, au milieu de tout cela, un pays continue de déjouer tous les pronostics.

Où ? Comment ? Pourquoi ? Des questions légitimes et appelant naturellement certaines réponses. Mais l'un dans l'autre, où se situe le juste milieu entre une anarchie tristement annoncée et une paix aux contours résolument troublés...?

L'Irlande, vaste et profonde. Ancrée dans ses traditions et forte de son histoire, tout aussi sanglante que glorieuse. Nation fière et orgueilleuse, soutenant effrontément le regard que pose le reste du monde sur elle. Un pays qui s'est déclaré comme étant neutre aux yeux du monde politique, un nouvel espoir pour le genre humain. Victime d'une vague d'exode sans précédent. River Crow, le poumon même de cet espoir naissant parmi les hommes de toute nationalité et de toute confession, voit chaque jour le nombre de ses habitants augmenter. Ville médiévale, surplombant les falaises et la mer, cette dernière possède ce surprenant pouvoir d'éveiller en tout un chacun les prémices d'un espoir qu'au final, rien ne saurait assouvir. Présentée aux yeux de tous comme étant le nouvel Eldorado. Les brochures touristiques n'en font que l'éloge. Dans les villes, on ne compte plus les innombrables panneaux publicitaires qui la présente. Mais qu'à cela ne tienne, les apparences sont souvent trompeuses et pour chaque âme innocente se laissant séduire par l'illusion parfaite d'une existence sans peine, le réveil s'avère être on ne peut plus brutal. Il est si facile de se laisser aveugler par des beautés éphémères qui une fois le soleil couché, deviennent synonymes de désespoir. Parce-qu'ici comme ailleurs, les êtres humains souffrent et s'essoufflent. Pris au piège au cœur même de ce paradis des damnés. Une fois prisonnier de ce territoire maudit, il est impossible de s'en échapper.

Impossible sauf si...Revenons-en à nos fondamentaux avant de poursuivre. Où ? Ici, à River Crow, une ville Irlandaise ce situant à l'extrême Nord du pays. Comment ? Assiégée en 1942. Tandis que la seconde guerre mondiale décimait soldats et civils, Léandre McGuiness, enfant de Caïn, érigeait les fondements de son Royaume. Pourquoi ? Pour assouvir sa soif de pouvoir, pour soumettre les hommes, ou plus simplement, pour créer la plus redoutable des races.

Est-ce que vous commencez à comprendre ? Ici, les humains ne sont rien de plus que des esclaves destinés à servir des êtres défiant toutes les lois de la nature. Comme là-bas me direz-vous, comme de partout, à ceci près que dans ce cas de figure précis, leur liberté ne passera que par l'acceptation de mourir pour renaître aux ténèbres. Toutefois, certains résistent et se divisent. Hommes et vampires, frères de lutte ou ennemis jurés. Telle est la réalité en vigueur à River Crow, loin de l'image lisse et sans accro diffusée dans toutes ces lointaines contrées insouciantes du danger qui les menace. Un danger beaucoup plus dangereux et dévastateur que les effets néfastes d'une crise somme toute engendré par un contexte propice à la discorde.

Qu'à cela ne tienne, si vous n'êtes pas de ceux qui se soucient des on-dits, venez nous rendre visite. A vos risques et périls...

© Lyr


 
     
THE KING OF HELL
I am the thorn in your side that seeks accomplishment reminding the mortal of death. I am the spore of your pride, an angel heaven sent. The master of all
     
Revenir en haut Aller en bas
http://rivercrow.forumactif.org

ÉCONOMIE ♠ situation économique mondiale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Haïti/ La situation socioéconomique désastreuse pourrait être uti
» Haiti à l'heure d'un renouveau :situation socio-économique
» Jeune Afrique autour de la situation geopolitique mondiale
» L’appel des Cayes
» Le premier ministre Michèle Pierre-Louis au mini-sommet économique de Punta Cana

River Crow :: Anarchy dans la ville :: Anarchy dans la ville :: Annexes-