La lecture de ce règlement est
obligatoire. N’oubliez pas d’aller le signer dans la section appropriée. Avant toute chose, merci de prendre note que ce forum est
strictement interdit aux mineurs. Certains propos peuvent être plus que choquants, et toute personne ne respectant pas cette règle verra malheureusement son compte supprimé sans préavis.
Il est important de noter en sus que le staff s’autorise le droit de procéder à des sanctions si elles s’avèrent nécessaires.InscriptionPseudonymeChoisissez un prénom et un nom, dans cet ordre-là. Nous n’acceptons pas les doublons, soyez donc inventif et n’hésitez pas à vérifier cette liste qui recense les prénoms et noms déjà existants. De plus, nous n'accepterons pas les noms complets des personnages de la littérature et du cinéma (ex: Harry Potter, Edward Cullen, etc...) et encore moins les surnoms (ex: Chéri, Mimi, etc...)
Si vous avez fait une erreur, ou que vous souhaitez changer avant la validation, envoyez un MP à un membre du staff. Hébéhrénie. Par contre, nous ne vous le changerons pas dix fois donc réfléchissez bien !
Avatar & signatureVos avatars doivent impérativement représenter une célébrité et toute image qui n’est pas de type photo (mangas, dessins, etc…) se verra refusée. Pas de photos de vous non plus. De nouveau, les doublons ne seront pas acceptés (exception faite des jumeaux). Pensez donc à vérifier la liste des célébrités déjà prises. Dystymique.
Les avatars doivent impérativement être aux dimensions 200x320. Les images dénudées sont interdites, le forum est certes fermé aux invités mais pas dans son intégralité. On vous demandera également de
bien choisir votre personnalité .
Toute demande de changement d'avatar en cours de jeu vous sera impérativement refusée. Dès lors que vous avez posté votre premier RP il vous sera donc impossible d'en changer. Cependant ! Si vous avez des regrets et que vous trouvez un avatar correspondant plus à l'image que vous vous faites de lui, et
si et seulement si vous n'avez qu'un seul partenaire et que votre personnage est donc peu intégré au contexte (pas plus de 10 points RP), quelques petites exceptions peuvent se faire.
Les signatures ne devront pas dépasser les 550x200 pixels pour éviter de déformer le forum. Évitez les choses trop bariolées, s’il-vous-plaît. Vous pouvez y mettre des GIFs ou des liens Youtube sans aucun problème. En revanche, les liens externes sont proscrits. Faites de la pub à l’endroit prévu à cet effet, merci.
PersonnageConcernant les personnages, ils devront être âgés d'un
minimum de 18 ans et les vampires ne peuvent pas avoir plus de 700 ans. Au delà, vous aurez besoin de notre permission. Bien évidemment, plus le personnage est âgé, plus la fiche est longue.
A titre d’exemple, nous comptons environ une vingtaine de lignes pour un siècle.Peu importe le type de personnage que vous souhaitez jouer, la lecture des annexes pouvant le concerner est fortement conseillée afin d’être cohérent avec le contexte. (Soyons honnêtes, cela se verra si vous ne les avez pas lues).
FicheLe modèle de fiche est à suivre obligatoirement, pour nous simplifier la tâche. A compter de votre inscription, nous vous laissons un délai de huit jours pour faire votre fiche. Névrotique.
Modification en date du 11 septembre 2015. Nous avons bien trop souvent vu des membres s'inscrire sans donner suite. Des fiches inachevées, voire pas de fiche du tout. Nous avons donc pris la décision de revoir un peu la chose. Après votre inscription nous vous laissons trois jours pour poster le corps de la fiche de présentation. Si au bout de trois jours le corps n'est pas posté votre compte sera supprimé sans préavis. Si vous désirez poster votre fiche d'un coup, contactez-nous cela dit. Nous ferons certaines dérogations. Ceci étant dit, il vous sera demandé de passer régulièrement dans la CB ou bien en flood pour nous prouver votre motivation, notamment si vous décidez d'incarner un PV. Quant aux fiches de présentations nous vous rappelons que nous vous laissons 8 jours pour la compléter. En cas de besoin n'hésitez pas à nous demander du temps supplémentaire. On vous le donnera. Mais attention. Nous vous demandons de rester actif. Si on vous accorde un délais supplémentaire mais que vous ne passez plus par la suite votre compte sera supprimé. Si vous décidez de prendre un PV, merci de rester présent. Nous serons de moins en moins tolérants sur la question. Si vous vous inscrivez c'est que dans le fond, vous avez envie de nous rejoindre. Just go ahead ParrainageSi vous avez peur d’être perdu ou d’avoir des difficultés à vous intégrer, n’hésitez pas à demander un parrain. Celui-ci vous aidera à vous intégrer ! Vous pouvez cocher la case prévue à cette effet dans la fiche et un parrain vous contactera.
Partie RPOrthographePour les petits yeux de tout le monde, faites un effort sur votre façon d’écrire. N’hésitez pas à écrire dans un logiciel de traitement de texte muni d’un correcteur orthographique par exemple, mais surtout à vous relire. Bien évidemment, nous faisons tous des fautes (au moins d'inattention) mais ces deux petits conseils vous aideront à les traquer.
ContenuVous êtes libres de présenter vos messages comme bon vous semble, tant que c’est lisible. Mais gardez l’utilisation des couleurs pour les paroles. (Et évitez de changer tous les quatre matins.)
Modification en date du 11 septembre 2015. Concerne le nombre de lignes dans vos sujets. Nous avons longtemps débattu sur la question. Privilégier la qualité c'est bien. Cela dit écrire une réponse courte après un poste qui fait plus d'une page peut frustrer votre partenaire. Nous vous demandons donc un minimum de 350 mots dans vos postes. Soit 20 lignes écrites en police times taille 12 sur word. Ce qui n'est en soit pas grand chose.
Cela dit, si vous avez envie de faire des réponses courtes, voyez avec votre partenaire et indiquez le dans titre [RP à réponses courtes] afin que le STAFF ne vienne pas rouspéter ou que votre partenaire ne se retrouve pas frustré. Il ne faut pas oublier que le niveau général du forum est relativement bon, voir très bon. River Crow reste un forum RP, on aime écrire, on aime lire, nous sommes gourmands, mais surtout généreux. Donc merci de ne pas en abuser. Si vous ne faites que ça, vous recevrez sans doute un MP vous demandant de faire des efforts.
Si vous avez des soucis avec le nombre de ligne ne vous braquez pas. Venez contacter un parrain, mais également moi-même. Je m'engage personnellement à RP en privé avec vous afin de vous apprendre à alimenter vos réponses.
Gardez bien en tête que toutes actions pouvant avoir une répercussion forte sur le personnage en face (torture, violences, mort, etc...) ne doit pas d'effectuer sans l'autorisation de l'autre. Si vous constatez un débordement, vous avez tout à fait le droit de nous contacter pour que l'on statue. Catatonique.Partie hors RPFlood & CBCe sont des zones pour s’amuser et dans ce but, nous vous demanderons de rester respectueux envers les autres membres. Évitez aussi les insultes à tout va ! Tout propos dégradant envers une tierce personne sera sanctionné et parce que nous ne pouvons pas tout lire, n’hésitez pas à nous contacter en cas de problème. Ceux-ci se résoudront en dehors de la zone flood. Bref, restez polis, gentils et agréables et tout se passera bien !
AutreMulti-comptesNous n’avons rien contre le multi-compte, au contraire, plus on est de fous, plus on rit !
Vous pourrez en créer un après un mois d’activité sur le forum. Paranoïde. Et nous vous demandons d’être actif sur tous les comptes et de vous limiter à six personnages. (Au delà, merci de prendre contact avec nous).
Rajout en date du 11 septembre 2015. Nous vous demandons désormais de venir prévenir au moins un membre du STAFF avant la création d'un Multi. Dans le fond, cela ne change pas grand chose en sommes. Si vous êtes un membre actif, votre compte sera accepté sans aucun soucis. Mais c'est juste pour que nous, membres du STAFF, puissions nous y retrouver. Merci de nous indiquer également si vous souhaitez cacher votre multi ou non. Certains membres désirent rester incognito avec certains personnages après tout. Attention, nous vous rappelons que nous avons accès aux adresses IP. Donc merci de ne pas essayer de nous berner. En cas d'essai votre multi vous sera refusé. Rules are Rules.Rajout en date du 11 novembre 2016. Après la constatation du nombre flagrant de DC, TC, & co abandonnés ou délaissés, nous avons décidé de préciser ce que nous attendons par la mention ' être actif sur tous ses comptes '. Ainsi, pour chacun d'entre eux, il vous est demandé de poster au moins un post tous les trois mois et de les connecter chacun tous les mois afin d'éviter sa/leurs suppression/s.AbsencesBien évidemment, l’IRL reste une priorité mais par respect pour les gens avec qui vous avez des sujets, merci de nous prévenir en cas d’absence. Sans nouvelle de votre part pendant trois mois, nous supprimerons votre compte après avoir essayé de vous contacter au moins une fois par MP.
Concernant les prédéfinis, comme ceux-ci sont importants pour l’évolution du contexte ou celle d’un autre personnage, nous serons plus stricts sur votre présence. Notez bien qu’une non-activité d’un mois sans nouvelle de votre part vous vaudra d’être supprimé afin de laisser sa chance à un autre joueur.
Rajout en date du 11 novemvre 2016. Après la constatation du nombre flagrant de comptes inactifs. Nous vous demandons désormais de poster un post tous les mois avec l'un de vos comptes, quel qu'il soit, et de connecter au moins une fois les autres et/ou poster un message flood dans le courant du dit mois. Si pour une raison X ou Y, cela vous est impossible, il vous est bien sûr toujours possible et permis de prévenir d'un ralentissement ou d'une absence temporaire dans la rubrique correspondante. La règle d'application des trois mois avant suppression définitive reste d'application.
Les choses désagréables (mais nécessaires) ayant été dites, bienvenue parmi nous !
Votre Staff